Prix CRECIB

Prix de thèse CRECIB

Le CRECIB décerne un prix de thèse en civilisation britannique tous les deux ans, doté de 1.000€. Les thèses doivent avoir été soutenues lors des deux années précédant le vote, et sont adressées au bureau du CRECIB par les directeurs de thèses, membres du CRECIB. Le jury est constitué par les membres du bureau du CRECIB, chaque membre effectuant un classement entre les différentes thèses. Le président du CRECIB rassemble tous les avis et annonce le nom du/de la lauréat/e à l’occasion de l’AG du CRECIB au mois de septembre.

Prix CRECIB 2020 (ex aequo)
FOURTON, Clémence, “Didn’t it use to be called the welfare state?” Le regime social britannique entre crise, réformes et mobilisations (2008-2015), Dir. Susan Finding, Université de Poitiers.
PILLOT, Clémence, “A cause for readjustment of values?”, English public schools and social inclusion (1914-1951), Dir. Fabrice Bensimon, Sorbonne Université.
Prix CRECIB 2018
FRAZIER, Erica,  The Green new deals of Great Britain, Ireland and Northern Ireland: a critical discourse analysis, Direction Karin Fisher (Université d’Orléans) et John Barry (Queen’s University, Belfast), Université Orléans.
Prix CRECIB 2017
HARROIS, Thibaud, Le Parti conservateur et le processus de prise de décision en matière de politique étrangère et de défense au Royaume-Uni : Les cas de la signature des Traités de Lancaster House et de la guerre en Libye, 2005-2011, Direction Pauline Schnapper, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.

Bourse de recherche doctorale CRECIB

Le CRECIB attribue une ou plusieurs bourses de recherche en civilisation britannique tous les deux ans, pour une dotation globale de 1.000€, afin de soutenir les doctorants dans leurs missions de recherche (études de terrain, participation à des colloques, etc .) et dans la cadre de la mobilité internationale. Cette bourse concerne les doctorants non financés dont le directeur / la directrice de thèse est membre de CRECIB. Les projets de recherche faisant l’objet d’une demande de bourse doivent être adressés au bureau du CRECIB.

Prix CRECIB de mobilité 2019
Hélène Grinan-Moutihno et Marie Perrière